Vision and leadership for developing and implementing information technology initiatives

Chief Information Officer

Subscribe to Chief Information Officer: eMailAlertsEmail Alerts newslettersWeekly Newsletters
Get Chief Information Officer: homepageHomepage mobileMobile rssRSS facebookFacebook twitterTwitter linkedinLinkedIn


CIO Authors: Jason Bloomberg, Jeffrey Abbott, Charles Araujo, Adrian Bridgwater, Ed Featherston

Related Topics: CIO, CIO/CTO Update, Telecom Innovation

News Feed Item

Quintiles, récompensée pour ses innovations en matière de TI, figure dans la liste 2014 CIO 100

Quintiles, le plus grand fournisseur mondial de services biopharmaceutiques, a été nommée pour figurer dans la liste 2014 CIO 100. Chaque année, CIOmagazine identifie et honore 100 organisations qui se sont distinguées en apportant une valeur ajoutée à l'entreprise grâce à une utilisation efficace et innovante des TI.

Richard Thomas, Quintiles CIO - "Infosario Safety helps conquer some of the complexity involved in s ...

Richard Thomas, Quintiles CIO - "Infosario Safety helps conquer some of the complexity involved in safeguarding patients. We believe technology innovation must be focused on success in human measures." (Photo: Business Wire)

Quintiles a été nommée dans la liste CIO 100 en raison de sa solution transformationnelle baptisée Quintiles Infosario® Safety, une plateforme technologique dédiée à la sécurité médicamenteuse qui est entièrement intégrée avec les organismes de réglementation pertinents et qui est pérenne grâce à un modèle de développement communautaire.

« Nous sommes honorés d'être inclus dans la liste CIO 100 pour notre travail qui consiste à aider à résoudre les défis liés à l'industrie et à la clientèle », a déclaré Richard Thomas, dirigeant principal de l'information chez Quintiles. « Introduites en 2011, nos solutions Infosario primées combinent notre expertise scientifique et opérationnelle approfondie avec des innovations technologiques de pointe qui améliorent la probabilité de succès de nos clients à chaque étape du processus ».

Au cours du développement de Quintiles Infosario Safety, l'entreprise a consolidé plus de 35 systèmes individuels de sécurité des médicaments et regroupé un large éventail de meilleures pratiques et de processus pour créer un modèle d'exploitation hautement optimisé et efficace dont le but est d'aider ses clients biopharmaceutiques à veiller à ce que toutes les exigences réglementaires en matière de gestion de la sécurité des médicaments soient respectées sur une base globale. Quintiles a ensuite développé un portefeuille complet d'applications de sécurité, d'intégrations aux organismes de réglementation et d'accélérateurs de mise en œuvre qu'elle a virtualisés et déployés dans son nuage privé, et rendus disponibles en toute sécurité 24 heures sur 24 et sept jours sur sept via un navigateur Web.

Ce succès a conduit à la mise en place d'une plateforme qui fournit aux clients divers avantages, notamment, sans que cette liste soit exhaustive :

  • Réductions de coûts massives par rapport aux solutions déjà existantes ;
  • Intégration automatisée aux organismes de réglementation et aux partenaires ;
  • Échange garanti des informations ;
  • Capacités de sécurité complètes et processus de premier ordre ;
  • Rehaussement des capacités de présentation de l'information au niveau réglementaire et opérationnel ;
  • Conformité améliorée ;
  • Environnement sécurisé, garantissant la confidentialité des patients et de l'industrie pharmaceutique.

« Nous sommes très fiers de cette reconnaissance, mais ce qui nous pousse vraiment, c'est notre puissant désir d'aider les patients », a poursuivi M. Thomas. « La sécurité des patients est une priorité pour nous, tout comme elle l'est pour nos clients. Infosario Safety aide à conquérir une partie du processus complexe qui est impliqué dans la protection des patients. Pour nous, l'innovation technologique doit être axée sur la réussite en termes de mesures humaines ».

« Depuis 27 ans maintenant, les prix CIO 100 honorent les manières dont une utilisation novatrice de la technologie peut offrir une valeur commerciale réelle », a déclaré Maryfran Johnson, rédactrice en chef du magazine et des événements CIO. « Nos lauréats de 2014 sont un exemple exceptionnel de la puissance transformatrice de l'informatique, capable d'être à l'origine de tout, qu'il s'agisse de la croissance du chiffre d'affaires ou de l'avantage concurrentiel ».

À propos de Quintiles

Quintiles (NYSE : Q) est le plus grand fournisseur mondial de services externalisés de développement et de commercialisation de produits biopharmaceutiques, grâce à un réseau de plus de 29 000 salariés travaillant dans une centaine de pays. Nous avons contribué au développement et à la commercialisation des 100 médicaments les plus vendus sur le marché en 2013. Quintiles utilise toute la diversité et l’étendue de sa gamme de services, ainsi que sa vaste expertise dans les domaines thérapeutiques, scientifiques et analytiques, pour aider ses clients à trouver leurs repères dans l’environnement de plus en plus complexe du secteur des soins de santé, son objectif étant d’améliorer l’efficacité et l’efficience dans l’apport de meilleurs résultats en matière de soins de santé. Pour en savoir plus sur Quintiles, veuillez consulter www.quintiles.com.

Cliquez ici pour vous abonner aux alertes sur portable de Quintiles.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.